top of page

Marcos Sacramento

(Samba & MBP  / BRÉSIL)

Chanteur, compositeur, acteur, Marcos Sacramento est un interprète reconnu, et compte au cours de sa carrière plus de 15 albums enregistrés, des nominations pour le Latin Grammy Award et le prestigieux Prix de la Musique Brésilienne.
 

Marcos Sacramento propose de découvrir en concert son nouvel album "ARCO" ( 2024), avec un répertoire d’auteur ou des titres revisités du riche repertoire de la musique populaire brésilienne, en mettant l'accent sur la samba et sa pluralité.              A l’honneur, toujours, dans la voix de Marcos Sacramento, des auteurs-compositeurs comme Baden Powell, Vinícius de Moraes, Noel Rosa...

 

Un concert sans faute pour ceux qui aiment les grandes voix, les cordes virtuoses et les rythmes Brésilien.
 

Marcos-Sacramento_Aurelio_Oliosi_presentation.jpg

Actualité

Nouvel album à venir : "Arco"

Booking

Artistes basé au Brésil

En tournée en Europe :

été 2024 + Printemps 2025

Ils les ont programmés...
Et vous ?


Festival de Vérone (IT)
New Morning (Paris - FR)
Studio de l'Ermitage (Paris - FR)
Espace des Arts (Le Pradet - FR)
Bimhuis (Amsterdam - NL)

Entre autres M. Sacramento a collaboré avec ...

Stéfano Bollani
Prochaines dates
Line up :

3 ou 4 musiciens + 1 tour manager

Marcos Sacramento : canto leader
Luiz Flávio Alcofra : guitare acoustique 7 cordes    
Netinho Albuquerque : percussions

Si quartet : + Basse : Pedro Aune

Luiz Flavio Alcofra, lui, est l'un des représentants d'une génération de guitaristes brésiliens mémorables; compositeur, arrangeur et membre des groupes "Cordão do Boitatá", "Água de Moringa" et "Época de ouro".

Marcos Sacramento et Luiz Flavio Alcofra ont une complicité artistique rare. Ils se comprennent à travers une musique où les sons et les vers interagissent, s'harmonisent et se complètent; comme si la voix de l'un et la guitare de l'autre se fondaient en un tout indissociable et harmonieux. Leur complicité dure depuis les années 2000 et les a amenés à se produire dans tout le Brésil et dans divers pays d'Europe, d'Afrique et d'Amérique Latine. Une vraie rencontre de talents, d’identités musicales et de styles.

 

En trio avec Netinho Albuquerque aux percussions, ils proposent de découvrir en concert le nouvel album de Marcos Sacramento, "ARCO" (à sortir en 2024), avec un répertoire d’auteur ou des titres revisités qui couvrent les divers genres et grands auteurs-compositeurs de la riche musique populaire brésilienne, en mettant l'accent sur la samba et sa pluralité.

Un régal et un concert sans faute pour ceux qui aiment les grandes voix, les cordes virtuoses et les rythmes Brésilien.

Voltei - Sala Baden

Negro Jesus - Sala Baden

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc
  • Spotify
bottom of page