Ricardo Hertz
 Violon Populaire Brésilien / Jazz

 

Ricardo Herz a réinventé le violon brésilien.  Sa technique apporte à l’instrument le ronflement de l’accordéon, le rugissement du violon et les belles mélodies du choro traditionnel et moderne. Sous l’influence de Dominguinhos, Luiz Gonzaga, Egberto Gismonti, Jacob do Bandolim, entre autres, le violoniste mélange les rythmes brésiliens et africains et le sens de l’improvisation jazz.

« Plein de sensibilité et de virtuosité, de swing et de lyrisme, Ricardo Herz s’impose dans l’histoire du violon Brésilien! Le tout avec beaucoup de musicalité et de charisme, trait de personnalité qui s’impose dès qu’il monte sur scène !

Chéri du public et des critiques! » (Hamilton de Holanda)

“La musique brésilienne, sa spécialité, est ici magnifiquement représentée avec originalité, grâce à son grand talent de violoniste.”

(Didier Lockwood)

ricardo-herz-trio-rio-de-janeiro-foto-rogerio-von-kruger 057.jpg
Actualité &
Projets


Ricardo Herz multiplie les rencontres artistiques et projets discographiques.

Chaque projet a donné naissance à un album.

 
A écouter:
Capa-YamanduCosta-RicardoHerz-1-e1523482335393-300x300.jpg

Ricardo Herz  & Yamandú Costa, grand guitariste 7 cordes, un duo de virtuoses

 

Ricardo Herz a travaillé également en duo avec:

Nelson Ayres,

avec Antonio Loureiro (vibraphone),

et avec Samuca do Acordeon.

 

Deux albums avec son trio : "Aqui é o meu lá" et "Torcendo a terra". 

 

Projet & Musique pour enfants : Ricardo Herz présente un spectacle à partir de chansons du folklore enfantin du pays comme Samba Lelê et Marcha Soldado, faisant du répertoire une fête au son des forrós, valses, baiaõ et autres rythmes brésiliens.

Booking

 

Artiste basé à Sao Paulo, Brésil

Disponibilité :

En tournée en juillet 2023

+ Saison 2023-24 sur demande

* Basé en France à partir de janvier 2024

Line up :

Sur scène,  en duo, trio, en invité spécial ou soliste d'une Orchestre de cordes.

*Trio: violon, guitare aciustique, percussions

Concert + master class !

Ils l'ont programmé... et vous ?

 

Womex 2012 (Grèce) - Jazz Ahead 2013(Bremen, DE) -     Skopje Jazz Festival (Macédoine) - Miri Jazz Festival (Malaisie) - Festival Jazz e Blues à Guaramiranga (Brésil-CE) - Festival Villa Lobos (Brésil, RJ) - Festival Jazz e Blues de Manguinhos (Brésil, ES) ...
 

Le Trio s’est également produit sur les scènes les plus importantes du Brésil en tant que «soliste» au sein des orchestres comme l’Orchestre Municipal de João Pessoa, l’Orchestre Municipal de Jundiaí, l’Orchestre Expérimental d’Ourinhos et de l’Orchestre d’Etat du Mato Grosso.            

En dehors des scènes brésiliennes, le Ricardo Herz Trio s'est produit en France, l’Angleterre, l’Irlande, l’Allemagne, la Bolivie, et Israël...

Ricardo Herz Trio

Avec son identité rythmique, son originalité, sa force et son swing, Ricardo Herz donne à entendre les musiques les plus marquantes de son oeuvre.
 
Ricardo Herz
& Yamandu Costa


Avec son identité rythmique, son originalité, sa force et son swing, Ricardo Herz donne à entendre les musiques les plus marquantes de son oeuvre.

 

Ricardo Herz
Master Class / Work shops
+ cours on line


Diplômé de l’USP en violon, sa solide formation a débuté à l’âge de 6 ans à São Paulo. Il a étudié par la suite au fameux Berklee College of Music aux États-Unis et au Centre des Musiques Didier Lockwood (CMDL), l’école du légendaire violoniste jazz français.

Ricardo a également dédié une partie de son temps à l’enseignement et à la diffusion du violon populaire. Il a donné des nombreuses masterclasses dans des festivals et a récemment lancé la première méthode en ligne de violon populaire brésilien.
*Il parle potugais, anglais et français.

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc