Mart'nália
La voix cool de la SAMBA / BRÉSIL
Fille de Martinho da Villa, Mart'nália joue de la samba depuis sa naissance. Depuis son plus jeune âge, elle accompagne son père, icône de la samba Brésilienne, dans les « rodas de samba » de Vila Isabel.
C'est dans cette ambiance qu'elle tombe amoureuse de la samba et apprend à danser, à chanter, à jouer de la guitare et du tambourin.
Professionnellement sur scène dès l'âge de 16 ans en tant que chanteuse de son père aux côtés de sa sœur Analimar. Au milieu des années 90, elle commence sa carrière solo et se produit en concert sous son nom, ce qui l'amène à sortir son premier album de samba, intitulé Minha Cara.
Mart'nália a eu le privilège d'être reconnue par de grands noms de la musique populaire brésilienne. Caetano Veloso a assuré la direction artistique de son album Pé de meu Samba, dont il a composé la chanson titre, et Maria Bethânia a réalisé l'album Menino do Rio. À partir de ces deux albums, Mart'nália a commencé à attirer l'attention des médias, se présentant en concert dans tout le Brésil, puis à l'international avec des tournées en Europe et en Afrique.

Actualité
Prochain album en 2024
Treize albums,
Quatre DVD live,
Deux Latin Grammys du meilleur album de samba pour ses récents albums "Mart'nália Canta Vinicius de Moraes [2019]" et « Misturado" [2017].
Très connue au Brésil, le remplissage des salles est garantît au vu de la diaspora Brésilienne partout dans le monde et l’engouement pour les rodas de samba en France et en Europe aujourd’hui.