Márcio Faraco - Bossa / Jazz

Guitariste hors pair, chanteur au timbre suave, et compositeur créatif, Márcio Faraco s'est installé en Europe depuis 1992. Le talent de Márcio a été reconnu à l'occasion du lancement de son premier album, "Ciranda", chez Universal Jazz en 2000. Neuf albums plus tard, toujours avec ses textes dotés d'une poésie unique et ses mélodies qui voyagent de la samba à la bossa en passant par des nuances jazz, Márcio Faraco a conquis un espace de qualité dans le monde de la musique, tant en France, qu'à l'étranger, sillonnant en tournée l'Europe, Japon, USA, Canada...

Marcio warm+-3.jpg
Actualité
Nouvel album !
"L’électricien de la Ville Lumière"
(Label Robsound / Distribution Digital Distrokids)

Sorti le 01/12/2021

 

Participations spéciales: 

Agnès Jaoui et Stéphane Belmondo

A écouter:
3-Pochette Album.png

Nouveau bijou à ajouter à sa discographie, "L’électricien de la Ville Lumière" célèbre avec flamboyance les vingt ans de carrière de Márcio Faraco.

Réalisé avec son comparse et génial arrangeur Robson Galdino pour mettre en musique des textes de Dominique Dreyfus, d’Alain Gerber et d’un nouvel élu, Philippe Thivet, électricien à Paris, cela ne s’invente pas…, et qui sera en quelque sorte l’homme-éponyme de l’album. 

Ici, encore une fois, Márcio Faraco nous plonge dans un tourbillon musical auquel il serait vain de résister et nous emporte piano-sano au son, qui du boléro, de la morna, du baião et de la bossa, qui du xote, du fado et de la milonga. Autant de couleurs sonores à sa palette, qu’il connaît parfaitement, dont il maîtrise chaque nuance et qu’il couche sur bande pour un rendu d’une beauté sidérante et d’une efficacité redoutable.

Booking

Artiste basé en France.​

Disponibilité : nous contacter

Line up :

Marcio Faraco : chant, viola, guitare acoustique
Douglas Marcolino : accordéon
Ricardo Feijao : basse
Julio Gonçalves : percussions

Ils l'ont programmé...

Jazz Sous Les Pommiers, Festival Chainon Manquant, Festival Ile de France, Espace Jean Vilar, L'Olympia, La Cigale, New Morning, Théâtre de l’Européen , Le 109, Hangar 23, Crest Jazz Festival - en France; Auvernier Jazz Festival (Suisse); Warsaw Festival, Siesta W (Pologne), Mundial Montreal (CA), Blue Note Tokio (Japon)...

Prochains concerts : invitations professionnelles sur demande

Márcio Faraco et son quintet font une halte à La Petite Halle les derniers mercredis du mois, entre janvier et mars 2022 !
C’est l’opportunité de partager avec le public francilien son nouvel album qui vient de sortir, « L'électricien de la Ville Lumière », de remémorer ses anciennes chansons et de revisiter quelques classiques de la musique brésilienne. L’atmosphère musicale sera rythmée par sa bossa jazzy, élégante et poétique.

Line up :

Marcio Faraco : chant, viola, guitare acoustique
Douglas Marcolino : accordéon
Ricardo Feijao : basse
Julio Gonçalves : percussions

Miguel Couto : batterie

20h30 

45 rue Division Leclerc 50740 Carolles

Tarif : 15 euros

 

Line up :

Marcio Faraco : chant, viola, guitare acoustique
Douglas Marcolino : accordéon
Ricardo Feijao : basse
Julio Gonçalves : percussions

Miguel Couto : batterie

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc