Luna Silva      (WORLD/FOLK)

& THE WONDERS

 

Ses racines aux ramifications multiples proposent comme une évidence une musique métissée, chantée en anglais, français et espagnol.

 

La voix et les compositions de Luna Silva portent ses émotions, sa quête de spiritualité ou ses revendications sociales. Grandit dans un univers circassien et nourrie de ses voyages, elle les place dans une intonation vocale ou dans un groove.

Ce qui la passionne, c’est raconter des histoires, faire danser autant que faire pleurer, ouvrir le cœur autant que l’inviter à s’écouter.

Sur scène, voici Luna Silva & the Wonders !

Deux gars, deux filles pour un son tonique, travaillé, hyper rythmé, fait de ruptures et de relances sur des rythmes parfois volontairement bancals pour mieux soutenir le groove inné de la voix.

luna_beaxgraphie-10.jpg
Actualité

Prix des Musiques D'Ici 2022  -
Show case @
MaMA MUSIC & CONVENTION  2022

Album "Breathe out"

Sorti le 28 janvier 2022

Produit par The House of  Wonders

Distribution : Baco Distribution

A écouter (cliquez sur l'album!)
 
PVpromoBreatheOut-01.jpg

La Presse en parle ...

__________


"Lively, varied songs from a European nomad. (...) this is a delicate record full of intricacy, navigating between her three languages to delightful effect." ★★★★ Lucy Hallam, Songlines, June 2022

 

"Ce premier album est une belle surprise pour cette nouvelle année... La musique et les chansons de Luna Silva and The Wonders nous réchauffent le coeur et l'âme." ★★★★ Gérard Viel, 5 Planètes, Février 2022.

 

"C’est un super album." Frédérique Bignet, Radio FIP. 

 

"Breathe Out est une expiration jubilatoire après les contraintes d’isolement sanitaire, un souffle vital d’énergie et de poésie. Un univers inédit taillé pour le partage." Benjamin Minimum (Aux Sons, Mondomix). 

"Une dynamique chanson française dérivée de la musique worldbeat. Les impressionnants arrangements acoustiques aux influences joyeusement bigarrées insuffent sensiblement d'originalité à ce morceau lumineux. Un véritable rayon de soleil au coeur de l'hiver! " Boulimique de Musique, Février 2022. 

__________
 

Dans "Breathe Out "on entend des échos sonores des cinq continents, la complicité de musiques savantes et populaires et des prouesses acoustiques inspirées.  A travers instants festifs, célébrations et confidences, on découvre une tradition magique inventée par Luna Silva & The Wonders.

 

Dans le titre qui donne nom à l'album,  "Breathe Out", la mandole rend hommage au gumbri des gnawas marocains. Corps de jour est parfumé d’essence cubaine, Blue Mania évoque la prolifération des écrans du quotidien et Marée Haute est né en dansant une gavotte de l’Aven.

Au total 12 chansons, 12 histoires, 12 univers.

 

Breathe Out est une expiration jubilatoire après les contraintes d’isolement sanitaire, un souffle vital d’énergie et de poésie. Un univers inédit taillé pour le partage.

********

 Ce nouvel album évoque le flux de la vie dans son entièreté : l’inspiration et l’expiration liées. Il nous englobe de ce mouvement et de cette sensation de vie. Ce geste subtil entre ce qui sort, comme un soulagement, une détente, et ce qui rentre via le souffle, comme un vent nouveau et juste en nous. Des tons chauds, rouges, jaunes, orangés s’offrent à l’esprit du public pour le plonger dans une atmosphère ensoleillée, gaie, conviviale, tout en « wonders ».

 

C'est un album inspiré en partie par le thème de l’eau et nous plonge dans un bain de sons. Sans distinction entre ce qui est contenant ou contenu, faire corps et harmonie avec le dedans et le dehors.

 

Le monde méditerranéen s'est alors révélé au cours de l’élaboration de cet album. Son cosmopolisme, avec des rythmes qui peuvent nous rappeler le Gnawa, ou des chants grecs rébétiko, mais aussi les choeurs polyphoniques de la Corse ou de la Sardaigne. La mer, elle-même, qui évoque l'horizontalité; l'eau revient sans cesse comme un fil conducteur par des larmes, des gouttes de sueur, un flot, une rivière qui nous traverse, un lac qui nous apaise.

Cet album est né du besoin absolu de se sentir vivant, de se sentir fort(e), de danser. Les moments d'intimité ne seront pas oubliés, mais on sentira surtout une chaleur de live, de corps vibrants, comme une « une grande expire ».
 

Booking

Artiste basé en France.​

Disponible sur demande !

Line up 4tet :

Luna Silva, chant, cavaquinho, mandole
Anissa Nehari, percussions
Maxime Barcelona, guitare
Yann-Lou Bertrand, contrebasse

Line up duo:

Luna Silva, chant, cavaquinho, mandole
Anissa Nehari, percussions, choeurs

©Charlotte.png

Ils les ont programmé...

                                                                  Et vous ?

Mama Festival, Paris

Festival Chorus des Hauts de Seine

Festival Au Fil des Voix, Paris

La Ferme du Buisson - Scène nationale

Festival de Martigny, CH

Festival Les Travers'Cé, FR

La petite Halle, Paris

Théâtre 14, Paris.

Sofar Sounds Paris

Le Pub, Auxerre.

La Quincaillerie, Blâmont.

Le Chant des Moutons, Montcorbon.

Tout Ouïe Festival

Théâtre Thénardier

Eglise de Lognes

Festival Créa Parc, Clamart (FR)

MJC 25 de La Vallée, Chaville (92)

Tournée UK : King’s Place, London/ Norwich Arts Centre,

Norwich/ St George’s, Bristol/ 

13/10/2022 - Paris (75) - FGO BARBARA

MaMA Music & Convention

Prix des Musiques D'Ici 2022

 

21/11/2022 - Paris (75) - Carreau du Temple - Prix des Musiques d'Ici - Emission Ocora, Couleur du Monde - par Françoise Degeorges , Radio France Musiques

 

12/05/2023 - Sceaux (92) MJC SCEAUX - FR

24/03/2023 - Villeneuve-La-Garenne (92) - Virtuoz Club - FR

27/01/2023 - Gennevilliers (92) - Le Tamanoir - FR

01/09/2023 - Oise (60) - TBA


 

Projet spécial jeune public:
Ssoukouk !

Porté par La Ferme du Buisson - Scène nationale et en collaboration avec les conservatoires.

Une immense chorale avec Luna Silva comme guide. Des chants traditionnels du monde entier sur le thème des oiseaux. Une année de travail pour plus de 300 enfants. Aujourd’hui, ils montent sur scène pour faire entendre leur chœur gazouillant.

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc