top of page

Après avoir sillonné l’Europe, le trio bruxellois revient avec des chansons plein leurs bagages. Nouvel album "Out of the Blue"  !

 

Leur plume a mûri – poétique, tranchante mais toujours juste dans une société en constante mutation. Les harmonies vocales, qui ont fait leur renommée, sont encore bien présentes et nous invitent à baisser notre garde, à laisser couler nos larmes – de joie, de chagrin, de soulagement.
 

Les performances de Las Lloronas sont souvent décrites comme étant très originales.  Leur musique colle à la peau, émotionnellement brute et captivante.  Toujours accompagnées de la guitare, du ukulélé, de l’accordéon et de la clarinette, elles proposent un univers musical unique, loin des codes. Elles créent une délicieuse symbiose polyphonique qui ne peut que s’appeler “Las Lloronas”

000007-3 - Copie.jpg

Las Lloronas

(WORLD/FOLK/SLAM)

Actualité

Nouvel album "OUT OF THE BLUE"  !

Concert de sortie d'album à Paris:

28 février 2024

Studio de l'Ermitage

*****

OPEN CALL FOR BOOKING !

*****

A écouter

000007-3 - Copie.jpg

OUT OF THE BLUE
Sorti le 6 octobre 2023


« Musicalité brute, absurdité poétique, tendresse humaine, voici les ingrédients de notre deuxième album : OUT OF THE BLUE. Cet album est un rite de passage, un voyage, dans des paysages cinématographiques, un plongeon, profond, teinté d’humour, de sensibilité, et de questionnements.

L’espèce humaine est apparue de façon inattendue, “out of the blue”. C’est une combinaison de facteurs tout à fait aléatoires qui est à l’origine de la vie. Nous étions des poissons, balançant nos queues et nos nageoires dans les grandes étendues bleues. Et regardez-nous maintenant, des singes courant derrière des aiguilles numériques, caressant des écrans tactiles en guise de connexion, traçant des lignes droites comme frontières sur une Terre qui garde ses formes et sonflou malgré tout.

OUT OF THE BLUE est un voyage passionné, subtil et simple. Une combinaison de sons et de mots, semblant aléatoires, qui créent un sentiment vibrant, juste pour un instant, celui d’être pleinement
vivant.e.s. La vie, avec sa légèreté et ses drames, ses plaisirs et ses douleurs, ses revirements soudains, ses douceurs, ses absurdités, ses apprentissages. Que le voyage vous soit doux et puissant! »

Booking

Artistes basées en Belgique.​

*En collaboration avec MUZIEKPUBLIQUE

Line up :

Amber in‘t Veld : chant, guitar
e (ES/NL)

Sura Solomon : chant, accordéon, ukulele (BE/USA)

Marieke Werner : clarinette, chant (DE)

+ 1 tour manager

Ils l'ont programmé... 
Et vous ?

LE CHAINON MANQUANT (FR),

FESTIVAL AU FIL DES VOIX (FR)

FESTIVAL 5 CONTINENTS (CH)
GLATT&VERKEHRT (AT)
BOTANIQUE (BE)
MELKWEG (NL)
ESPERANZAH FESTIVAL (BE)
MOIS DE LA FRANCOPHONIE (ZA)
BROSELLA (BE)
MUZIEKPUBLIQUE (BE)
FUSION FESTIVAL (DE)
WOMEN IN (E)MOTION FESTIVAL (DE)
ANCIENT TRANCE FESTIVAL (DE)
PUMAREJO (ES)

Festival Voix de Femmes (BE)

***

A  continuer à écouter !

Premier Album :  "SOAKED"

Sorti en France : 10/12/ 2021

Muziekpublique/L'Autre Distribution

La presse en parle

MP13- SOAKED-HR.jpg
Avec leur premier album "SOAKED", elles nous livrent sans pudeur un album combinant la chair, les graines, la peau, les paroles et les mélodies venant tout droit de notre fort intérieur, de nos recoins étranges, féroces et doux. Cet album est le fruit de plus d’un an de création, gorgé de peurs, de peines, et de joie. Il est à leur image, il prend position, il occupe l’espace, et se veut autant puissant et audacieux qu’honnête et vulnérable.  
 

Transglobal World Music Charts : February 2021
 

World Music Charts Europe : January 2021

« Elles signent un premier album d’une rayonnante délicatesse » . "Sura Solomon (accordéon, ukulélé, voix), Amber in’t Veld (guitare, voix) et Marieke Werner (clarinette, voix), composent des mélodies soyeuses, évanescentes et solaires, nimbées de mélancolie heureuse. » (Patrick Labesse)

« Leur musique est hybride et défie tous les classements, sauf ceux du rêve et de l’enchantement »

 

« Univers sensible et engagé »

 

« Textes intimes, imprégnés de belles harmonies et de mélodies mélancoliques. »

 

 

Quand la musique traditionnelle rencontre le slam…

Leur travail reflète leurs expériences et leurs origines, en fusionnant différentes traditions musicales avec le slam, créant une poésie féministe intime et multilingue. Les harmonies de ces trois voix angéliques semblent se réaliser presque sans effort, mais ne vous y trompez pas. Leur message est fort. Elles abordent des sujets tels que le féminisme, les privilèges ou l’engagement social avec impatience mais aussi avec espoir.

Ce trio composé de 3 musiciennes multi-instrumentistes est inspiré par un élément fascinant qui relie de nombreuses musiques folkloriques de différentes cultures : la faculté à exprimer des émotions pures et profondes, et qui résulte en une musique brute, crue, qui vient des tripes. La musique y est à la fois catharsis et célébration, et se partage et se consomme comme une expérience humaine qui remonte à l’origine du monde.

 

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc
bottom of page