Il y a seulement cinq ans, Las Lloronas travaillait sur son premier album Soaked avec Sura Solomon (BE). Depuis, le groupe a sorti un deuxième album, Out of the Blue, et donné des centaines de concerts à travers l'Europe et au-delà.
En 2024, le groupe a reçu le prix “Outstanding Live Performance” aux Belgian Worldwide Music Awards.
Aujourd'hui, Marieke Werner (DE) et Amber in't Veld (ES/NL) - suite au départ de Sura Solomon - ont uni leurs forces à celles d'Angels Asensi (ES).
Enrichi par le violoncelle et la voix d'Angels Asensi, le nouveau trio travaille actuellement sur son prochain album, explorant et développant davantage les éléments caractéristiques de Las Lloronas : des voix polyphoniques riches, des influences issues de diverses traditions musicales et des paroles poétiques et puissantes en plusieurs langues.

Las Lloronas
(WORLD/FOLK/SLAM)
Photo : Ola Gracjasz
Booking
Artistes basées en Belgique.​
En collaboration avec MUZIEKPUBLIQUE
​
Booking non exclusif *en accord avec Kenza Ismaili management
​
Line up :
Marieke Werner (DE) : Voix, Clarinette
Amber in't Veld (ES/NL) : Voix, Guitare
Angels Asensi (ES) : Voix, Violoncelle
+ 1 tour manager
​
Ils l'ont programmé...
Et vous ?
LE CHAINON MANQUANT (FR),
FESTIVAL AU FIL DES VOIX (FR)
FESTIVAL 5 CONTINENTS (CH)
GLATT&VERKEHRT (AT)
BOTANIQUE (BE)
MELKWEG (NL)
ESPERANZAH FESTIVAL (BE)
MOIS DE LA FRANCOPHONIE (ZA)
BROSELLA (BE)
MUZIEKPUBLIQUE (BE)
FUSION FESTIVAL (DE)
WOMEN IN (E)MOTION FESTIVAL (DE)
ANCIENT TRANCE FESTIVAL (DE)
PUMAREJO (ES)
Festival Voix de Femmes (BE)
***
OUT OF THE BLUE
Sortie octobre 2023
« Musicalité brute, absurdité poétique, tendresse humaine, voici les ingrédients de notre deuxième album : OUT OF THE BLUE. Cet album est un rite de passage, un voyage, dans des paysages cinématographiques, un plongeon, profond, teinté d’humour, de sensibilité, et de questionnements.
L’espèce humaine est apparue de façon inattendue, “out of the blue”. C’est une combinaison de facteurs tout à fait aléatoires qui est à l’origine de la vie. Nous étions des poissons, balançant nos queues et nos nageoires dans les grandes étendues bleues. Et regardez-nous maintenant, des singes courant derrière des aiguilles numériques, caressant des écrans tactiles en guise de connexion, traçant des lignes droites comme frontières sur une Terre qui garde ses formes et sonflou malgré tout.
OUT OF THE BLUE est un voyage passionné, subtil et simple. Une combinaison de sons et de mots, semblant aléatoires, qui créent un sentiment vibrant, juste pour un instant, celui d’être pleinement
vivant.e.s. La vie, avec sa légèreté et ses drames, ses plaisirs et ses douleurs, ses revirements soudains, ses douceurs, ses absurdités, ses apprentissages. Que le voyage vous soit doux et puissant! »
SOAKED
La presse en parle
Premier Album
Sortie décembre 2021
Muziekpublique/L'Autre Distribution
Avec leur premier album "SOAKED", elles nous livrent sans pudeur un album combinant la chair, les graines, la peau, les paroles et les mélodies venant tout droit de notre fort intérieur, de nos recoins étranges, féroces et doux. Cet album est le fruit de plus d’un an de création, gorgé de peurs, de peines, et de joie. Il est à leur image, il prend position, il occupe l’espace, et se veut autant puissant et audacieux qu’honnête et vulnérable.
Transglobal World Music Charts : February 2021
World Music Charts Europe : January 2021
« Elles signent un premier album d’une rayonnante délicatesse » . "Sura Solomon (accordéon, ukulélé, voix), Amber in’t Veld (guitare, voix) et Marieke Werner (clarinette, voix), composent des mélodies soyeuses, évanescentes et solaires, nimbées de mélancolie heureuse. » (Patrick Labesse)
​
« Leur musique est hybride et défie tous les classements, sauf ceux du rêve et de l’enchantement »
« Univers sensible et engagé »
« Textes intimes, imprégnés de belles harmonies et de mélodies mélancoliques. »
Quand la musique traditionnelle rencontre le slam…
​
Leur travail reflète leurs expériences et leurs origines, en fusionnant différentes traditions musicales avec le slam, créant une poésie féministe intime et multilingue. Les harmonies de ces trois voix angéliques semblent se réaliser presque sans effort, mais ne vous y trompez pas. Leur message est fort. Elles abordent des sujets tels que le féminisme, les privilèges ou l’engagement social avec impatience mais aussi avec espoir.
​
Ce trio composé de 3 musiciennes multi-instrumentistes est inspiré par un élément fascinant qui relie de nombreuses musiques folkloriques de différentes cultures : la faculté à exprimer des émotions pures et profondes, et qui résulte en une musique brute, crue, qui vient des tripes. La musique y est à la fois catharsis et célébration, et se partage et se consomme comme une expérience humaine qui remonte à l’origine du monde.





