top of page

Karla da Silva

Chanteuse, autrice-compositrice-poète, et Yalorixá

"Top of the world"  (Songlines Mag. UK)

"Nouvelle reine de samba" (Libération)​

" Une artiste taillé pour menés les foules" ( Télérama)​

" Karla da Silva a tout pour plaire" (La Terrasse)

​

Née et élevée à Madureira, berceau des écoles de samba de Rio de Janeiro, elle a façonné sa voix dans les nuits bohèmes de Lapa, révélant un timbre puissant, plein d'émotion et marqué par l'histoire du peuple brésilien.

 

Son dernier album « Sotak » a été salué par la presse en France, Portugal et Angleterre. Dans son prochain album "BATUK" (2026), Karla da Silva fait résonner son héritage afro-brésilien où sa voix enracinée transmet et renouvelle le patrimoine culturel qu’elle incarne.

Karla-DSC01502.jpg

(BRÉSIL/SAMBA)

Invitée en 2025 par Angélique Kidjo pour une création Bénin–Brésil–France au Festival Rio Loco à Toulouse et au Coma Festival à Brasilia, elle s’est produite la même année au Grand Palais de Paris aux côtés du sambiste Jorge Aragão, un des plus grands compositeurs de la samba Brésilienne. Artiste aux multiples talents, sont parcours énumère plusieurs festivals internationaux en France, Suisse, Portugal, Allemagne, Italie, Brésil…

Actualité

Nouvel album "BATUK" et tournée en 2026-27

 
"Si "Sotak" explorait la diversité, "Batuk" plonge dans l’origine. C’est un retour aux fondations de la Samba : la Samba de roda, la Samba chula, la Samba de terreiro et la Samba de caboclo. Je parle ici de la Samba d’avant la Samba — celle d’avant la radio, la scène et le marché. Je parle de la Samba comme d’un rite, d’un corps, d’une terre."

“BATUK” est le nouveau projet de Karla da Silva, une plongée dans la force ancestrale des voix et des tambours afro-brésiliens. Inspiré par le “Samba de Roda”, le “Samba Chula”, le “Samba de terreiro” et les chants de Caboclo, manifestations matricielles et précurseures du Samba tel que nous le connaissons aujourd'hui. Le concert crée un pont entre le Brésil et les traditions de la diaspora africaine au Brésil, révélant le rythme vivant qui anime le corps et l'âme.

Sur scène, Karla et son groupe entraînent le public dans une expérience intense et spirituelle, où la tradition et les chants des esclaves noirs à partir du XVIe siècle se retrouvent dans le rythme, la poésie et la célébration d'un cercle vibrant de voix, de tambours et de danses.

C'est une invitation au public pour une immersion dans les racines de la culture afro-brésilienne, dans un spectacle vibrant, sensoriel et universel.

A écouter

Album "SOTAK"

Sorti en Septembre 2024 ! 
Accents de sambas & héritage afro-lusophones

Album "Top of the world"dans Songlines Mag. UK

"Nouvelle reine de samba" (J.Denis, Libération)

"Le pubilque chante et danse calés sur l'énergie solaire d'une artiste taillé pour menés les foulles" (A. Berthod - Télérama)

"La jeune Brésilienne Karla da Silva a tout pour plaire" (La Terrasse)

​

Ibermusica 2018

Natura Musical 2014
The Voice 2012 (semifinalist)

Booking

Artiste basée à Lisbonne, Portugal

Musiciens basés à Paris

Disponible en Europe à l’année

​

Booking concerts & PR: 
@sotakmusik
 @Soraya Camillo

​Workshop Chant des Orixás :

L’atelier présente les chants et les danses des Orixás à travers une approche inspirée de la tradition orale du Candomblé, unissant chant, rythme et spiritualité dans une expérience collective.

Line up :
Concert "BATUK" : 

Karla da Silva : chant lead / petites percussions

+ viola (guitare)

+ 2-3 percussionnistes+ 2 choristes

​

Roda de samba :

Karla da Silva : chant lead / petites percussions

+ guitare 7 cordes

+ cavaquinho
+ 3 percussionnistes

Ils l'ont programmée...
Et vous ?

Festivals internationaux : Paléo (Suisse), MEO Marés Vivas (Portugal), Jazz Montez (Allemagne), Les Suds à Arles, Rio Loco, Villes des Musiques du Monde, Festival Convivencia et Aux Heures d’Été, New Morning, Grand Palais, Studio de l'Ermitage, La Petite Halle d eLa Villette à Paris (France). Biennale de Venise (IT)

  • Youtube
  • Instagram

© 2023

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook Clean
  • Youtube
bottom of page