Julia Sarr

Elle est l'une des artistes vocales les plus originales à émerger d'Afrique de l'Ouest, la mezzo-soprano Julia Sarr a forgé sa réputation de choriste de premier plan pour des sommités telles que Miriam Makeba, Youssou Ndour, Salif Keita, Francis Cabrel, Alpha Blondy, Marcus Miller, Archie Shepp etc...
 

Julia Sarr se déploie en solo depuis son album Daraludul Yow, un rêve impertinent du « piano dans la savane ».
Elle dit que composer un album, c'est se révéler au monde, et c'est toujours avec autant de singularité et d'élégance que Julia Sarr chemine à travers son époque. 
Ses mélodies sensibles et personnelles subliment son nouvel opus Njaboot, mijoté avec le talentueux pianiste et réalisateur Fred Soul.
Elle poursuit sa quête d'un chant wolof décomplexé de tous les ancrages de la tradition, moment de grâce où l'Afrique rencontre le jazz.

 

Avec les sonorités d'un Fender Rhodes sophistiqué, la délicatesse des guitares d'Anthony Jambon et Guimba Kouyaté, le violoncelle de Guillaume Bongiraud et le trombone de Robinson Khoury, qui répondent à la fougue des percussions de Stéphane Edouard et Mamané Thiam autour de rondeur des basses d'Alune Wade. La voix de Julia Sarr nous offre un souffle intense des griots, ses chansons sont comme des trésors voilés : « Yéné, Nobel Bi, Jaya, Doynawar, Laamin... » dans une tonalité nouvelle avec liberté et poésie.

 

PHOTO-Julia-Sarr-1.jpg
Actualité

Nouvel album « Njaboot »
Sortie Digitale le 27 Janvier 2023
Sortie Physique : dans les bacs le 3 Février 2023

Chez L’Autre Distribution


Concert de sortie : Café de la Danse - 30 Janvier 2023
 
A écouter
 
JULIA-SARR-NJABOOT.jpg
Booking

Line up :

3 SUR SCÈNE + 1 INGÉNIEUR DU SON/RÉGISSEUR / PAS DE TOUR MANAGER
Julia Sarr : chant lead
Fred Soul : piano & Rhodes, percussions
Stéphane Edouard : percussions
Julien Hulard : son & régie

  • Facebook - White Circle
  • Instagram
  • Spotify
  • Gazouillement