Felipe Cabrera
(JAZZ/CUBA)
Né à la Havane, Felipe Cabrera appartient à la génération montante de ces musiciens et compositeurs cubains "produits de la Révolution" qui ont choisi le jazz et sa grande liberté de création comme forme d’expression.
Après quatorze années au sein du "Gonzalo Rubalcaba Proyecto", Felipe Cabrera a su montrer qu’il n’était pas seulement un contrebassiste sollicité par les plus grands, mais également un compositeur intense et original.
Il défend sur scène son nouvel et 5ème album "Medusa" (9 déc 2022, The Orchard) en trio avec Leo Montana au piano et Lukmil Perez la batterie, des musiciens parmi les plus innovants de la musique latine contemporaine.
À la tête de ce trio, Felipe Cabrera écrit l’un des futurs de la musique cubaine.
Actualité
Nouvel album : Medusa
sorti le 9 déc 2022, The Orchard
Play-list TSF / album de la semaine
TV Mezzo
La musique de "Medusa" est née à La Havane, durant un confinement de 110 jours où Felipe Cabrera s’est retrouvé seul dans le pays qui l’a vu grandir.
Pilier de la grande école jazz cubaine, le contrebassiste installé à Paris a décidé de transformer en art son retour accidentel au pays natal en temps de pandémie. Pendant que Cuba se refermait entièrement sur elle-même pour absorber le dérèglement mondial, il a composé cinq superbes pièces musicales, qu’il crée pour Banlieues Bleues avec son fidèle trio et une invitée de marque, originaire elle aussi de Cuba, la chorégraphe et danseuse Judith Sánchez Ruiz.
A écouter
Booking
Artiste basé à Paris
Line up :
Felipe Cabrera, contrebasse, composition
Leonardo Monatana, piano
Lukmil Perez, batterie
+ 1 tour manager
Selon budget - spécial guest :
Judith Sánchez Ruiz, chorégraphie, danse
Ils l'ont programmé...
Et vous ?
Festival Banlieues Bleues, Martinique Jazz festival, New Morning(Paris), Le Duc des Lombards(Paris) , Maison Begon (Blois), ...