Cynthia Abraham

Nouvel album !
Seule sur scène mais multiple et habitée sur chaque note, Cynthia Abraham défend en tournée son nouvel album, « Unisson » sorti le 15 octobre 2021.

Sur scène, Cynthia Abraham déploie tout son talent de cantatrice aux milles couleurs de voix, autant sur ses compositions ciselées que sur celles qu’elle adapte à son univers.
On y perçoit les rythmes de ses ancêtres portés par le tambour ka de Guadeloupe, le fruit de ses passions musicales, du jazz élégant des Double six aux danses sensuelles et latines, en passant par les chants des identités métisses.
Cynthia joue avec le sens et les sons des mots. En français, en anglais et bien sûr en créole, mais aussi en xhosa sud africain, en russe ou en portugais du Brésil, elle leur donne la force naturelle des battements du cœur. Son inspiration est généreuse et son humanisme contagieux.

 

Cynthia Abraham - Octobre 2020 (1565 sur 1684).jpg
Actualité
Nouvel album !
"Unisson"

Sorti le 15/10/2021

(Inouie Distribution)

Participations spéciales:
Edouard Monnin, Pierre de Bethmann, Munir Hosnn
A écouter:
Cover Album Unisson (Basse def).jpg
"Cynthia Abraham peut tout faire avec sa plume et sa voix : Unir la nuit et le jour (Laisser Aller), nous persuader que la danse est le meilleur  des élixirs (Regarder Danser) ou nous révéler le secret de la création (Inspiration). Elle chante donc comme nulle autre, mais insuffle aussi un souffle vital à travers sa flûte traversière et construit un équilibre parfait à l’aide de ses percussions.
 
Son univers est singulier mais ouvert. Sur Misyé Mendé elle invite le grand batteur Sonny Troupé à explorer ensemble le mendé, l’un des sept rythmes du gwoka, la musique de leur racine guadeloupéenne commune.
 
Elle visite l’Afrique du Sud avec le pianiste Edouard Monnin sur Lost in Shadow, l’hommage de Paul Hamner à l’immense chanteuse Busi Mhonglo et avec le pianiste couronné de prix, Pierre de Bethmann, sur Siyobona de la compositrice xhosa Lindiwe Maxolo.
 
Sur S’envoler, elle défend l’intégrité de la nature en compagnie de l’époustouflant bassiste et guitariste brésilien Munir Hosnn.
Avec son adaptation polyphonique de Les Cosaques, extrait de “Lady Godiva, Opéra pour un flipper“, composé par Coralie Fayolle et écrit par Valérie Fillon, elle rend hommage à ses années d’apprentissage au CREA, d’Aulnay-sous-Bois." *(Extrait de texte de Benjamin Minimum)
Par ailleurs, Cynthia Abraham ?
Elle a collaboré et chanté, entre autres, avec : 

 L ’Orchestre National de Jazz, le Big Band Carine Bonnefoy
Aux côtés de nombreux artistes issus du milieu du jazz comme  : Christophe Wallemme, Anne Pacéo, Karl Januska, Tony Chasseur, Mario Canonge, Sandra Nkaké… Également aux côté de Doc Gyneco, MC Solaar, IAM, Youssoupha, Hugh Coltman, Camille et participe aux tournées de Matt Pokora (tournée des Zéniths de France) et de Gospel pour 100 voix.
Booking

Artiste basé en France.​

Disponibilité : nous contacter !

Line up :

Cynthia Abraham : chant, flûte, percussions, programmations

+ 1 Ingé son

Ils l'ont programmé...

 

 

Martinique Jazz Festival, Festival Jazz sur Seine, Duc des Lombards, New Morning, Baiser Salé, Studio de l'Ermitage, Bellevilloise, Crest Jazz Vocal, Colombes Jazz Festival, Cité de La Voix, Unisa International Jazz Voice Competition – Pretoria(Winner)...

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc