Anna Setton
 
(BRESIL MPB/JAZZ)

Le Brésil égorge de jeune artistes de grand talent …
Une d’entre ces pépites, une voix parfaite et limpide,  vient de s’installer à Lisbonne : Anna Setton, auteur-compositeur-interprète et guitariste de São Paulo.
Ayant façonné sa voix en naviguant dans la vie nocturne de São Paulo à ses débuts, elle a parcouru le monde en tant que chanteuse invitée du grand Toquinho, avant de plonger définitivement dans le développement de sa carrière solo. son 2ème album sort en Europe le 24 février 2023.
Une voix parfaite et limpide dont le timbre nous plonge délicieusement dans les sonorités et rythmes Brésiliens, exaltés par l’élégance artistique d’Anna Setton glissant toujours vers la Bossa Nova, le jazz,  et une pointe de « pop » (de la Musique Populaire Brésilienne - MPB - bien sur).

AnnaSetton_presentation.jpg
Actualité

Signée via Soraya CAMILLO/Sotak Musik chez la prestigieuse agence portugaise Uguru qui assure son management en Europe, Anna a co-produit son nouvel album qui sortira en France et Europe le 10 Février 2023 , produit par une team de « stars producteurs » de Recife: Barro et Guilherme Assis.
Attaché de presse en France : Simon Veyssières
Coordination de la sortie : Maggie Doherthie/ MDC
O Futuro é Mais Bonito

Il est logique qu'Anna chante la "Saudade" (mot portugais signifiant "le must de la nostalgie"), maintenant qu'elle s'est installée au Portugal pour la nouvelle étape de sa carrière. Mais sa nouvelle œuvre est tout de même totalement "made in Brazil", puisque la chanteuse s'est rendue à Recife pour travailler avec de grands talents locaux de la nouvelle génération, dont Barro, producteur et auteur de ces paroles, ou Ed Staudinger et Juliano Holanda qui figurent également au crédit des chansons.

Anna Setton est une artiste, auteur-compositeur-interprète et instrumentiste de São Paulo. Elle a façonné sa voix en chantant dans les clubs de São Paulo, a parcouru le monde en tant que chanteuse invitée de l'énorme Toquinho, a collaboré avec Omara Portuondo, Sadao Watanabe, Mestrinho, parmi de nombreux autres artistes actuels. Un parcours qui lui a donné le bon équilibre pour réaliser son premier album solo en 2018, avec un disque homonyme qui a mis en évidence son talent. La pandémie l'a inspirée pour prendre la guitare et faire des concerts hebdomadaires sur les réseaux, où elle prêtait sa voix aux grands trésors de la chanson populaire brésilienne. Cet exercice l'a conduite à produire "Onde Mora meu Coração", un album de versions très personnelles d’un répertoire préciseusement choisi qui comprend, par exemple, la belle "Morena Bonita", de Toninho Horta.

Anna a enregistré vient d’enregistrer un nouvel album à Recife, Brésil. Les chansons l'ont choisie, nous explique-t-elle. Lorsqu'elle a entendu l'idée de base du single "Saudade é Pouco", elle a su que la chanson lui appartenait, peut-être parce qu'elle porte déjà ce désir d'un côté à l'autre de l'océan. Sur une production moderne et subtile, Anna a un son enjoué, chargé de lumière, transparent, avec sa voix qui se positionne au centre de la chanson, comme il se doit. Le thème, explique l'artiste, est un xote, un rythme brésilien et a été inspiré par Dominguinhos, un maître du genre. À ses côtés, on retrouve Barro, à la guitare et à la guitare solo, à la basse, au synthétiseur et à la programmation Guilherme Assis, à l'accordéon de Karol Maciel et la batterie Ricardo Fraga, le tout enregistré au studio Zelo, à Recife, entre juillet et septembre 2022. Une chanson aussi remplie du Brésil que du monde, aussi heureuse que doucement mélancolique. Anna Setton a déjà chanté des classiques d'autres époques. Aujourd'hui, elle offre son âme et sa voix à l'avenir.

A écouter
AnnaSetton_ecoute_2022-2023.jpg

Single saudade é pouco

« Saudade é pouco » est le premier single qui anticipe le nouvel album d'Anna Setton, "O Futuro é Mais Bonito" (The Future is More Beautiful), dont la sortie mondiale est prévue par Galileo Music, en janvier 2023.

« Saudade é pouco » , disponible sur toutes les plateformes depuis le 3 novembre 2022, est suivi d'un vidéoclip réalisé par Dauto Galli (Marina Sena, entre autres vidéos).
"La saudade ne suffit pas" chante-t-elle, "pour tout ce qu’elle dégage / à l'intérieur de ma poitrine / la chaleur qui m'apporte / la saudade est peu de chose / mot fugace / mystère, désir / le manque qu’on ressent"

+ infos
Booking

Artiste basé à Lisbonne, PT.​

Disponible à l'année - nous contacter !

Line up  solo:

Anna Setton : chant - guitare acoustique

Line up  trio:  Anna (guit.,voix) + claviers + set de percussions, basse, samplers (multi-instrumentiste)

Ils l'ont programmé en France...

Duc Des Lombards, ...

Prochaines dates
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc